Pour embellir les rues tout en apportant une réponse aux enjeux énergétiques et écologiques, la Métropole encourage les habitants à devenir les jardiniers de leur propre quartier.
Baptisés « Ici on sème », les Permis de végétaliser offrent à chacun la possibilité de devenir acteur de l’environnement dans lequel il vit en cultivant un petit bout d’espace public pour y faire pousser fleurs et/ou plantes. Un retour de la nature en milieu urbain qui témoigne qu’au cœur des villes, on sème un peu, beaucoup, voire même passionnément.
Aux pieds des arbres, le long des bâtiments (frontage/ microverdissement) ou bien encore en façades, les possibilités pour verdir et fleurir les rues sont nombreuses.
Le Permis de végétaliser s’adresse aux riverains propriétaires, copropriétaires ou locataires (sous réserve de l’accord du propriétaire et/ou du syndic de copropriété), mais aussi aux associations de commerçants et associations de quartier. Les possibilités pour verdir et fleurir l’espace public sont nombreuses : aux pieds des arbres, le long des bâtiments, des murets ou bien encore en façades (fosses de plantation/micro-verdissement).
Plus d’informations
Adresse : Clermont Auvergne Métropole – Direction de l’Espace Public et de la Proximité – Service Nature et Jardins
Téléphone : 04 73 76 24 56